Poêle a granulés

Jusqu'à 3 200 € d'Aides pour l'installation de votre Poêle à Granulés!!!

Screenshot 2022-02-14 15.32.30.png

Pourquoi choisir les Poêles à Granulés

Avec leur réservoir de grande capacité, les poêles à pellets ne nécessitent pas un approvisionnement régulier. Ils sont, de plus, programmables et même contrôlables à distance par radiocommande pour certains modèles.

Simples d’utilisation, ils produisent une chaleur douce et constante sur une longue durée sans aucune intervention des utilisateurs pour entretenir la flamme. A l’image des inserts pour cheminées, les poêles à pellets diffusent l’air chaud dans votre habitat au moyen d’un ou plusieurs ventilateurs. La technologie des poêles à granulés allie efficacité et avantages pratiques vous apportant liberté, flexibilité et une température idéale.

Fonctionnement d’un poêle à granulés

Les granulés de bois sont de petits cylindres issus du compactage des déchets de l'industrie bois. Grâce à leur combustion, un poêle à granulés produit de la chaleur. Son fonctionnement se décline en 3 phases :

Phase de démarrage (10 minutes) : A l’allumage, une vis sans fin  activée par un motoréducteur alimente le foyer en granulés à partir du réservoir. Dans le même temps, l’extracteur des fumées amène l’air comburant. Une bougie d’allumage vient enflammer ce mélange air/granulés : la combustion commence.

Phase de combustion : Cette combustion est par la suite entretenue toute seule par la chute régulière des granulés. Le poêle dose tout seul la quantité de combustible et d’air nécessaire pour satisfaire la température désirée. Le plus souvent, un ventilateur diffuse la chaleur dans la pièce. L’extracteur évacue les fumées vers le conduit de cheminée.

Phase d’extinction (20 minutes) : Le poêle se refroidit pour être prêt à démarrer un nouveau cycle.

Screenshot 2022-03-16 14.50.06.png
Screenshot 2022-03-16 15.24.41.png

Comparaison des deux systèmes de chauffage au bois (bûches ou pellets)

Un poêle à bois (granulés ou bûches) répond à différents critères qu’il convient de prendre en considération avant d’effectuer son choix, comme le rendement du chauffage, son entretien, sa facilité d’installation et son encombrement. Les coûts d’installation d’un poêle à granulés ou à bois et du combustible sont aussi des facteurs qui peuvent influer votre choix.

Le rendement varie selon qu’il s’agit d’un poêle à bois ou à granulés. C’est la caractéristique principalement prise en compte par les utilisateurs de chauffage. Si les poêles à bûches traditionnels atteignent un rendement énergétique allant de 70 à 80%, ce qui est déjà très confortable, les poêles à granulés peuvent, quant à eux, atteindre 95% de rendement énergétique. Il faut savoir que la présence de ventilateurs dispersant la chaleur, ou d’un revêtement dans un matériau lourd conservant l’énergie, augmente le rendement des poêles.

Envie d'un Poêle à Granulés ?
N'hésitez pas à remplir le formulaire un Technicien reprendra contact avec vous dans les plus brefs délais !

CONTACT

Merci pour votre inscription un technicien reprendra contact vous dans les plus brefs délais !